S.V.T. (cours de rattrapage)

dsc048561.jpg

Alors vous avez ci-dessus un exemplaire d’escargot particulièrement gourmand en train de se taper la cloche dans le bol du chat ; en passant,, la trompe dudit escargot s’appelle le proboscis et l’espèce de dent, appelée radula sert à triturer les aliments. Je lui trouve une certaine esthétique, là, et un goût aussi prononcé pour le sport…. Soyez gentilles d’apprendre les définitions par coeur, au lieu de perdre votre temps à faire des tests pour savoir qui est la plus greluche d’entre nous…

dsc04855.jpg

6 commentaires à “S.V.T. (cours de rattrapage)”


  1. 0 Claudia 21 fév 2008 à 13:43

    Moi si les photos sont pas rosées, j’ai du mal!!! C’est qui la Miss SVT?

  2. 1 Fabienne 21 fév 2008 à 14:12

    Bon, on peut être reine des Greluches, et aussi, miss SVT… mais keskeça veut dire des photos pas rosées ? Même Catherine, elle comprend pas !

  3. 2 Claudia 21 fév 2008 à 17:20

    Et bien quand je regarde les photos je vois surtout un dégradé de beige et marron!! Assez Terre de SVT, si on veut. Moi, je préfère le rose- greluche

  4. 3 une copine 21 fév 2008 à 17:42

    Pour votre information, cet escargot s’appelle « Achatine » :

    L’achatine est un mollusque gastéropode tropical qui vit dans le Sud Est de l’Afrique, en Indonésie, à Madagascar, à l’Ile Maurice, à Mayotte, à La Réunion en Océanie Française et en Floride et dans les Antilles. Sa coquille est fuselée, de couleur brune striée de blanc.

    Invertébré spectaculaire de l’île de La Réunion, l’escargot terrestre géant Achatina fulica pullule dans les moindres recoins recouverts de végétaux (cultures vivrières ou espaces naturels). Très actif la nuit ou après les pluies tropicales, cet animal introduit au cours de la colonisation de l’espace insulaire peut atteindre des tailles gigantesques (les adultes peuvent mesurer jusqu’à 15 cm et peser jusqu’à 250g.). Ses dimensions et sa densité de sa population ont fait que cette curiosité locale est considérée comme une peste. Compte tenu des conditions climatiques tropicales, l’espèce n’hiberne pas et se rencontre tout au long de l’année.

    Et voilà, nous aussi on a les mêmes à la maison !

    Bon, alors, c’est pour quand les Achatines au beurre persillé ! miam, miam ;)

    Catherine :)

  5. 4 claudiavil 21 fév 2008 à 17:57

    Photo rosée chez Tarquinia.

  6. 5 claudiavil 21 fév 2008 à 19:37

    Cet article devrait être classé en Gastronomie. Merci Cath pour toutes ces précisions.

Laisser un commentaire



djurdjura |
last0day |
Dans la marmite de Rachel |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ECRIVAIN PUBLIC, ZAZ ET PLUS
| Corsica All Stars [CAS]
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_